Présentation des musiciens

Alex de Vree

Alex de Vree - Nantes, France

Dans la belle scène Blues et Folk nantaise, Alex de Vree est un artiste singulier dont le parcours atypique intrigue autant par la richesse de ses expériences humaines que par le talent avec lequel il les partage sur scène. De nationalité franco-néerlandaise, Alex a bourlingué de sa jeunesse à sa vie d'adulte, entre Pays-Bas, Etats-Unis, Angleterre, Réunion et… France, pour finir par s'attacher à Nantes. Il respire le Blues à l'ancienne, celui qui se joue en solitaire ou en petite formation. Avec une voix chaude remplie d'émotions, Alex commence à avoir un beau palmarès. Récompensé au tremplin Blues des Rendez-vous de l'Erdre 2010, il a également été invité dans les plus grands festivals du genre en France, comme Cognac Blues Passions, l'Europajazz du Mans et le Festival Blues de Nantes. Alex a fait l'unanimité en Juillet dernier. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, deuxième chance en Juin 2016 ! Plus d'infos sur sa page Facebook.

Présentation des DJs

Tessa Lothingland

Tessa Lothingland - Exeter, Angleterre - DJ depuis 2000

Tessa adore le vieux jazz un peu embrumé des fins de nuits, et la soul funky ... bref, le genre de musique auquel votre corps ne peut répondre que par la danse.

Elle danse le Blues depuis 15 ans en Angleterre, et elle joue simplement les morceaux qui la font vibrer le plus.







Nathalie Scott

Nathalie Scott - Paris, France - DJ depuis 2008 - Responsable des DJs

Nathalie danse depuis 1996 et a découvert le Blues à St Louis, dans le Missouri, en 2005.
Sa rencontre avec la célèbre DJ Tina Davis cette même année lui donna envie de faire DJ un jour. Elle fit son premier set de Blues à Memphis, dans le Tennessee, en 2008. Nathalie a voyagé dans plusieurs pays et a eu l'occasion de faire DJ pour de nombreux événements internationaux : Bluesalicious, Blues n Soul, Bluez Cruize, Montreal Bagel 'n' Blues, Dirt Cheap Blues, North Star Blues, etc. Sa passion pour le Blues l'a pousséé à développer la communauté de danseurs de Blues à Paris, où elle y organise des soirées mensuelles Blue'z Me ! depuis 2009. Nathalie passe une grande partie de son temps à chercher de nouvelles chansons et à trier sa musique. Sa devise : no matter what you play, keep the people inspired to dance. Pour plus d'informations : www.nathaliescott.com





Oliver Gluyas





Oliver Gluyas - Newcastle, Angleterre - DJ depuis 2009

Oli est DJ depuis plus de 15 ans ; il se spécialise d'abord sur du DnB, du Dubstep, et du Hip-Hop. Puis il commença à s’intéresser aux musiques qui ont inspiré ces genres et découvrit des classiques du Reggae, de la Funk, de la Soul et du Blues.

En 2009, Oli commence à danser du Blues et forcément ses play-lists suivirent cette évolution. Il en est maintenant dans sa 6e année de DJ Blues et Fusion et il sévit à travers le Royaume-Uni et l'Ireland. Oli est réputé pour ses soirées où il sait créer une atmosphère fun tout en gardant un feeling Blues.
Oli est déjà venu à Paris pour faire DJ lors des soirées Blues mensuelles Blue'z Me ! et est impatient de revenir et de faire partie de l'équipe !





Lucas Kemperman





Lucas Kemperman - London, England - DJ depuis 2012

Lucas danse le Blues depuis fin 2012 et a commencé à faire DJ dans la foulée. Il fait régulièrement DJ à Londres lors d'évènements locaux comme Blues at the Ritzy, Book Club Blues, Blues it or Fuse it. Il a aussi joué à travers toute l'Europe, de Madrid à Berlin, de Tel Aviv à Édimbourg en passant par Ljubljana.

Il aime inspirer les danseurs grâce à une musique issue de tout l'éventail du Blues mais il aime bien aussi piocher dans d'autres genres comme la Soul, le Funk, le Jazz et la Pop et même de l'electro.

Lucas a vraiment hâte de revenir à Paris et de nous balancer des morceaux d'enfer, histoire que, cette année encore, on bouge nos ... corps !





Alain Andrieux





Alain Andrieux - Londres, Angleterre - DJ depuis 2012

Alain habite à Londres et joue du Blues traditionnel et des genres alternatifs depuis 2012. Il s'efforce de créer des melanges éclectiques suivant l'humeur des danseurs. On a pu l'entendre récemment mettre des rythmes Latins et du Chillstep dans une même soirée Blues/Fusion. En matière de Blues, il a une faiblesse pour les morceaux Jazzy relax mais très joueurs, et pour le Blues de Chicago lent et intense. En général, il adore dénicher de la très belle musique et la partager avec les danseurs.

Alain a fait le DJ dans des festivals divers, en Blues traditionnel (Prague, Bristol, Paris, etc.), mais aussi en alternatif (NYE Blues/Fusion à Paris, Mission Fusion Extravaganza à San Francisco, etc.). Alain coorganise Azure, un concept unique de Fusion Tango/Blues alternative à Londres.





Andréas Saudemont





Andréas Saudemont - Paris, France - DJ depuis 2014

Andréas est danseur et DJ régulier de la scène Blues tradi et alternatif à Paris, où il vit, danse, travaille et, parfois, dort aussi, Andréas cherche, quand il est aux platines, à rendre les danseurs heureux et connectés à leur partenaire et à la musique.

Accro au Blues depuis 2012, il aime la diversité et construit ses playlists avec des musiques variées qui vous pousseront à exprimer votre créativité, du vieux Blues qui tâche aux chansons pop en passant par l'expérimental, et il apprécie par-dessus tout ces morceaux lents, intenses et chargés d'émotion qui emportent les danseurs et les font vibrer.





Anna Price





Anna Price - Londres, Angleterre - DJ depuis 2014

Anna a toujours aimé toutes sortes de musique. Depuis qu'elle a découvert les danses de couple en 2000 et la danse Blues en 2013, elle n'a cessé de chercher de nouveaux morceaux ou ré-interprétations de standards pour danser et partager ces trouvailles avec d'autres danseurs. Une des choses qu'elle apprécie particulièrement au sujet du Blues (la musique comme la danse) est l'éventail et la diversité accessibles : il y a une musique pour chaque humeur, et toujours une façon de danser pour exprimer ce feeling. Elle aime les morceaux lents et sentimentaux, les chansons renversantes, le jazz élégant, et tout ce qui contient des accents spectaculaires ! Elle aime aussi changer de formats, comme proposer des Battles de DJ, ou apporter des idées d'autres domaines, comme jouer du Blues dans un décorum tango avec tandas et cortinas (mini sets de 3 ou 4 chansons séparés par un petit "intermède" musical).





Alexa Walker





Alexa Walker - Oxford, Angleterre - DJ depuis 2014

Alexa est DJ à Oxford en swing depuis 2014, et s'est mise au Blues peu de temps après. Depuis, elle glisse de plus en plus du Swing vers le Blues. Elle adore le panel que le Blues offre, le feeling qui vient du Blues, et comment il influence discrètement toutes les musiques actuelles. Du coup, ses musiques sont très variées et ses sets sont fortement influencés par ce que lui renvoient les danseurs pour lesquels elle joue. Elle aime le Delta Blues, avec tous ses "twang" et ses "scratch", qui rappellent des jours chauds et poussiéreux du Mississippi. Elle adore aussi le Blues avec des beats lourds. Ça lui donne juste envie de lâcher ses platines et de danser ! Bien sur, même si elle vénère les vieux maîtres du Blues, elle aime aussi dénicher de jeunes joueurs de Blues car elle est persuadée qu'ils sont indispensables au cœur et l'âme de la scène Blues actuelle.





Kate Getliffe





Kate Getliffe - Oxford, Angleterre - DJ depuis 2014

Kate est DJ de Swing et Blues depuis 2 ans ainsi que de Rock, Soul et Pop des années 60 depuis un peu plus longtemps. Ce qu'elle préfère est de combiner ces trois genres (plus d'autres !) dans des styles intéressants et variés de fusion.

Cependant, elle aime aussi la variété qui existe dans Blues traditionnel et sera ravie de jouer des morceaux depuis le Country Blues, jusqu'au Dirty Chicago Blues et en passant par du des groupes de Blues plus modernes jouant des sons traditionnels.
Elle est également inspirée par des chansons groovy, émotives et parfois humoristiques qui font bouger, en cherchant toujours s'adapter à l'ambiance de la piste de danse.





Michel Dascalopoulos





Michel Dascalopoulos - Paris, France - DJ depuis 2014

Pour Michel "danser c’est vivre la musique". Michel côtoie le monde de la danse depuis 1995. D’abord danseur, il a touché à tout, exerçant son oreille à tout type de musiques. Mais il revient naturellement à son inclination première : la musique Swing-Jazz-Blues.

Petit nouveau dans le monde des DJ, il a commencé à animer depuis plusieurs années ici et là, des après-midi, soirées, week-ends ou stages. Tout comme la danse, Michel se distingue par son éclectisme et s’emploie à dénicher quelques perles anciennes ou plus récentes (Blues Trad avec une prédilection pour le Blues fusion). Gardant jusqu’à présent ses musiques pour son entourage, il se fera un plaisir d’être présent pour vous les faire partager pendant le Paris Blues Exchange pour la première fois.





Ingrid Alexandre





Ingrid Alexandre - Paris, France - DJ depuis 2016

Ingrid est entrée dans le monde du Blues par la musique, d'abord à la guitare et plus récemment en reprenant le piano.

Elle danse sur des musiques Swing depuis quelques années et a rejoint la communauté des danseurs de Blues l'année dernière.

Côté musique, elle est toujours à la recherche de reprises bluesy ou réinstrumentalisées de façon originale de morceaux connus qu'elle aura grand plaisir à partager avec les danseurs.