Responsabilité :

Nous vous rappelons que danser est une activité physique et que votre participation au Paris Blues Exchange doit se faire en assumant les risques potentiels associés. L’association Paris Blues Exchange ne sera pas responsable des blessures dues à la pratique de la danse. L’association Paris Blues Exchange ne sera pas non plus responsable des pertes ou dommages qui pourraient survenir lors de votre participation au Paris Blues Exchange du 10 au 12 juin 2016.


Participation :

L'association Paris Blues Exchange et les bénévoles de l’association souhaitent travailler dans un environnement sécurisé et courtois. L'association Paris Blues Exchange se réserve le droit de refuser l’accès à ses activités à toute personne qui serait agressive physiquement ou verbalement. De même, tous les participants du Paris Blues Exchange ont le droit de profiter de l’évènement dans un environnement agréable et où les règles de bienséance sont attendues. L'association Paris Blues Exchange se réserve le droit de demander à tout participant qui aurait un comportement inapproprié de quitter les lieux, sans que cette personne soit remboursée.
L’association Paris Blues Exchange se réserve également le droit de ne pas vendre de tickets à l’unité pour ses soirées dansantes.


Modifications :

L'association Paris Blues Exchange se réserve le droit de modifier le programme, les lieux, les horaires et le prix sans annonce préalable. Merci de consulter régulièrement le site internet pour voir les éventuelles mises à jour.


Photos et vidéos :

Tous les participants du Paris Blues Exchange acceptent d’être photographiés ou filmés et acceptent que ces photographies et vidéos soient utilisées pour la promotion de l'association Paris Blues Exchange.Tous les enregistrements restent la propriété de l’association Paris Blues Exchange et peuvent être utilisés par elle n’importe quand et sur tout type de support. Les films personnels des différents évènements sont autorisés.


Hébergement :

L'association Paris Blues Exchange fera de son mieux pour mettre en relation les participants cherchant un hébergement et les bénévoles hébergeurs. Cependant, l'association ne s'engage pas à trouver un hébergement aux participants.


Délais de paiement :

Si nous ne recevons pas votre paiement dans les deux semaines (ce qui veut dire que vous n'avez pas payé après nos 2 relances), nous considérerons que vous avez changé d'avis. Afin de ne pas pénaliser les personnes en liste d'attente, nous annulerons votre inscription.
Si votre inscription est annulée pour non-paiement, vous pouvez bien sur vous ré-inscrire.


Remboursement :

Si vous avez acheté un full pass pour le Paris Blues Exchange et que vous ne pouvez plus venir à cet évènement, vous pouvez transférer votre pass à quelqu’un d’autre à condition qu’il soit leader si vous l’étiez ou follower si vous l’étiez. Pour transférer votre pass, l’association Paris Blues Exchange doit recevoir une demande écrite par e-mail au plus tard le 31 mai 2016 en précisant les informations suivantes :
- Votre nom et votre adresse e-mail
- Le nom et l'adresse e-mail de la personne à qui vous transférez votre pass
Si vous n’êtes pas en mesure de trouver quelqu’un pour reprendre votre pass, vous pouvez demander un remboursement au plus tard le 30 avril 2016. Notez toutefois que l'association Paris Blues Exchange conservera 20% de la valeur du pass pour couvrir les frais de gestion.


Bénévolat :

Afin que l’aide qui pourrait être fournie par des bénévoles ne puisse être considérée par certains services de l’administration française comme du travail, l’association et le bénévole s’entendent sur les points suivants :
- Le but de l’association est d’organiser des rencontres centrées autour de la danse Blues. Les statuts complets de l’association sont mis à disposition du bénévole sur simple demande.
- Le bénévole n’est soumis à aucune subordination juridique, il en reçoit aucun ordre de la part de l’association et ne peut être sanctionné par l’association.
- L’association s’engage à respecter les horaires et les missions préalablement convenus avec le bénévole.
- Le bénévole s’engage à respecter l’éthique de l’association, son fonctionnement, les conditions générales de ses évènements et les horaires convenus pour son bénévolat.
- Si un désaccord apparaît entre l’association et le bénévole, et si après discussion le désaccord persiste, il sera mis fin à la collaboration.
- Le bénévole et l’association peuvent interrompre à tout moment leur collaboration, mais s’engagent, dans toute la mesure du possible, à respecter un délai de prévenance raisonnable.